Ensemble Saxologie

Quatuor de saxophones


Louis-Philippe Bonin

Louis-Philippe est un saxophoniste et pédagogue chevronné qui se produit régulièrement en concert comme soliste ou chambriste tant au niveau local qu’international.

Formé par les réputés professeurs Jean-François Guay (Université de Montréal) et Timothy McAllister ( University of Michigan), il fréquente les nombreux évènements prestigieux tels que le Congrès Mondial du Saxophone (Écosse,Strasbourg), le Jean-Marie Londeix International Saxophone Competition (Bangkok,Thailande) et l’Université Européenne du Saxophone (Gap,France). Il fut invité en juin 2014 à se produire comme soliste avec l’Orchestre Philarmonique de la Moldavie dans le cadre de la 3e edition du Festival International de Saxophone Saxstory, faisant de lui le plus jeune saxophoniste canadien à se produire professionnellement sur la scène internationale.

En 2015, il est invité par la Société de Musique Contemporaine (SMCQ) dans le cadre du spectacle jeune public « Les Fonoformies » ainsi que pour prendre part à la série Hommages à John Rea avec l’Ensemble Saxologie, un quatuor de saxophones qu’il a fondé en 2012. En décembre 2016, il sera soliste invité par l’orchestre à vent OVNI à jouer le concerto pour saxophone et orchestre à vent du compositeur Karel Husa. Il est actuellement professeur de saxophone dans de nombreuses institutions à Montréal, notamment au CEGEP de Saint-Laurent.

Louis-Philippe est un Artiste clinicien pour les Saxophones YAMAHA ainsi que les Anches LÉGÈRE.

Le quatuor


Louis-Philippe Bonin

Saxophone Soprano

Enseignant au Cegep St-Laurent et ...En lire plus

Stef
Jackson

Saxophone Alto

Enseignant au Collège St-Anne et ...En lire plus

Jean-Philippe Godard

Saxophone Baryton

Enseignant à Reine-Marie et ...En lire plus

Clio
Theodoridis

Saxophone Ténor

Enseignante et ...En lire plus

Pour nous rejoindre